Hello ^^
Donc sur ce point l'Admin à raison, pas d'inquiétude... Après, pour les extato, moi je ne donne pas d'eucalyptus, même pas au stade adulte... Pourquoi? car je n'en ais qu'un arbre assez petit et je veux le préserver pour les espèces qui mangent vraiment que ça... Je pense que toutes les espèces d'eucalyptus peuvent être essayés (eucalyptus sp), sans risques pour tes phasmes... Même si une plante peut s'avérer mortelle pour eux, ils ne mourront qu'en la gouttant, ce qu'ils ne feront pas... A part le lorrier rose (et peut être d'autres plantes moins courantes), ou le seul contact avec eux peut les tuer (il est écris dans certeins livres que pour tuer un insecte destiné à la collection, on peut le mettre dans un bocal en verre avec des feuilles de Laurier rose découpées en morceau au fond... Il mourra par la suite, instentanément...), y'a pas de grands risques...
Mais tu peux aussi nourrir tes Extatosoma tiaratum tiaratum avec de la ronce dès le premier stade, même si certeines fiches d'élevage le déconseille... C'est ce que je fais et je n'ais pour le moment eu qu'une seule perte...
Amicalement, François