Phasmes & compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phasmes & compagnie

Le forum sur les phasmes et autres insectes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loloptcruiser
Carausius morosus
Carausius morosus



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : nimes (30)
Date d'inscription : 06/04/2007

Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Empty
MessageSujet: Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i]   Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:30

une question trés bête c'est posé a moi ?
est ce que toutes les variétés d'eucalyptus ,conviennent ou seulement une.
Je rentre a l'instant d'une visite chez un pépiniériste et aprés avoir bien discuté avec lui; Il me demande toute les espéces de végétaux que les Phasmes peuvent manger et là scratch scratch
il me dit que pour certaines espéces il y a des variétés toxique et d'autres moins voir pas du tout.
affraid horreur je pense que je peut intoxiquer les futurs bébés...
Donc voila ma question : Quelle sont toutes les espéces (et variétés ) de plantes que je peut donner a mes futurs bébés .

MERCI

flower loloptcruiser flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/03/2007

Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i]   Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:05

salut
de toute facons , un phasme ne goutera pas une plante toxique donc aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://phasmes-cie.niceboard.com
Le Fennec
Carausius morosus
Carausius morosus



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i]   Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:55

Hello ^^
Donc sur ce point l'Admin à raison, pas d'inquiétude... Après, pour les extato, moi je ne donne pas d'eucalyptus, même pas au stade adulte... Pourquoi? car je n'en ais qu'un arbre assez petit et je veux le préserver pour les espèces qui mangent vraiment que ça... Je pense que toutes les espèces d'eucalyptus peuvent être essayés (eucalyptus sp), sans risques pour tes phasmes... Même si une plante peut s'avérer mortelle pour eux, ils ne mourront qu'en la gouttant, ce qu'ils ne feront pas... A part le lorrier rose (et peut être d'autres plantes moins courantes), ou le seul contact avec eux peut les tuer (il est écris dans certeins livres que pour tuer un insecte destiné à la collection, on peut le mettre dans un bocal en verre avec des feuilles de Laurier rose découpées en morceau au fond... Il mourra par la suite, instentanément...), y'a pas de grands risques...
Mais tu peux aussi nourrir tes Extatosoma tiaratum tiaratum avec de la ronce dès le premier stade, même si certeines fiches d'élevage le déconseille... C'est ce que je fais et je n'ais pour le moment eu qu'une seule perte...
Amicalement, François
Revenir en haut Aller en bas
loloptcruiser
Carausius morosus
Carausius morosus



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : nimes (30)
Date d'inscription : 06/04/2007

Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i]   Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:10

merci beaucoups.
donc je vais demander une branche des plantes qui m'interresse et je vais les essayer.
Certaines plantes tropicales (lieux d'origine de la plus part de nos phasmes ) sont tellement belle et poussent trés rapidement.

je vais aussi essayer les capucines ,ça pousse trés vite et en plus ce n'est pas toxique (les humains et même mes tortues de terre en rafole )

je vous tient au courant...

loloptcruiser
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/03/2007

Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i]   Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:25

ok, les capucines m'interessent !
Revenir en haut Aller en bas
https://phasmes-cie.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i]   Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des [i]EXTATOSOMA TIARATUM[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phasmes & compagnie :: L'élevage de phasmes :: Elever des phasmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser